Kiryoku
Energétique chinoise, naturopathie

Energétique chinoise à Blois

L’énergétique chinoise est plus connue sous le nom de médecine traditionnelle chinoise et elle existe depuis des millénaires. Sa réputation a traversé les continents et océans et est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) au même titre que l’ayurvéda.

 

Elle se compose de différentes techniques telles que :

•    l‘acupuncture (nous n'en pratiquons pas en cabinet),

•    la pharmacopée chinoise,

•    le TUI NA ou massage chinois,

•    la moxibustion (bâton d’armoise permettant un grand nombre de soins thérapeutiques),

•    les ventouses

•    le Qi Gong thérapeutique.

Le TUI NA, ou massage chinois est peut-être moins connu du grand public que l'acupuncture, les ventouses ou le Qi Gong, cependant il est redoutablement efficace contre les problèmes musculaires, entorses, les sciatiques, les élongations, les claquages, les contractions et les spasmes  musculaires, et il permet de restaurer un équilibre énergétique de vos organes (foie, rein, poumon, etc..) et de redonner beaucoup d'énergie. 

La pharmacopée chinoise agit sur l'énergie, les organes et l'émotionnel. Elle est le parfait complément des autres techniques (ventouses, moxibustion, Qi Gong et acupuncture). Elle permet un travail de fond pour rétablir de ce qui a été déséquilibré. 

Les ventouses font circuler l'énergie et évitent la stagnation, ce qui aide énormément pour lutter contre tout type de soucis pulmonaires (rhume, bronchite, angine) entre autres. Elles peuvent aussi être utilisées sous forme de massage.

La moxibustion est une technique que les chinois utilisent depuis des millénaires et le fonctionnement en est simple. L'armoise qui est une plante avec un grand pouvoir de chauffe (jusqu'à 700°C) et une chaleur verticale permet de réchauffer, de tonifier et d'harmoniser. Il est efficace entre autre, contre les problèmes musculaires, de règles et de fatigue.

Le Qi Gong thérapeutique a été rajouté aux techniques ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise. Il est le régulateur par excellence de l'énergie. On l'utilise beaucoup en Chine pour permettre à l'esprit de rester les "pieds sur terre" et d'harmoniser ce qui ne l'est plus.

Voilà l'ensemble des techniques utilisées pour l'énergétique chinoise ou médecine traditionnelle chinoise.

Ces techniques permettent de soulager grand nombre de maux en accompagnement, du traitement de votre médecin. 

 

BIENVENUE CHEZ NOUS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.